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Des exemples de magasins accessibles

Dans cette rubrique, nous mettons en avant un certain nombre d'entreprises qui déploient déjà d'importants efforts en matière d'accessibilité. Dans les études de cas, nous nous concentrons sur un aspect particulier de l'aménagement, de la communication, du service ou de la gestion d'un magasin.

Il peut s’agir d’actions très simples à mettre en place.

Comme exemples, citons, la mise à disposition d'un menu via un QR code ou en ligne, l’aménagement de cabines d'essayage adaptées, l'achat de différents types de chariots (pour les personnes en situation de handicap, avec siège pour bébé), l'élargissement des allées, l'offre de services tels que la livraison gratuite à domicile pour les clients handicapés, le private shopping, le suivi d'une formation sur la manière d'accueillir les clients, etc. Toutefois, ces actions peuvent également porter sur une vision ou une politique particulière en matière d'inclusion et d'accessibilité.

Étude de cas

IKEA design for everyone

Étude de cas

ZEB for Everyone

En 2021, ZEB, le magasin de mode multimarques belge, a lancé « ZEB For Everyone ». À travers ce plan d'action, la chaîne de magasins de…

Votre établissement est-il un modèle en la matière ou vous connaissez un autre établissement qui mérite d'être mis en avant ?

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